La Châtre champion régional quadrette vétérans

11 mai 2017 - 22:57

Le championnat régional vétérans s'est déroulé à Meung sur Loire.

8 équipes en présence pour 2 qualifiés  au championnat de France qui se déroulera fin août dans la Drôme.

Lors de la première partie de poule, l'équipe de La Châtre, composée de Maurice DALLOT, Jack COUTANT, Dominique KUSTER et Michel LECOUR , se faisait battre par une équipe de Montargis assez chanceuse.

Face à l'équipe de Belhomert, les castrais réagissaient et remportaient la deuxième partie de poule.

En barrage face à  Bourges, notre équipe réalisait un excellent début en menant 9 à 0, et remportait facilement la partie sur le score de 13 à 1.

En 1/2 finale face à  l'equipe de Nogent le Rotrou, le début de partie fut difficile, les castrais étant menés 5 à 0. La mène suivante voyait l'égalisation à 5/5, puis 6/5 et 11 à 5 en faveur de Là Châtre. Nogent revenait à 8 à  10 minutes de la fin. A la mène  une annulation salvatrice des Nogentais permettait de maintenir l'espoir pour ces derniers. Le suspens fut intense lors de ce final, des tirs au but ratés de part et d'autre (1 pour La Châtre contre 4 aux adversaires) a permis  à l'equipe Dallot d'accéder à  la finale.

En finale, face de nouveau à l'équipe de Montargis, le début  fut  équilibré avec un score de 5 à 5, puis le score a évolué favorablement en faveur du Loiret 9 à 5. La réaction castraise permettait à ces derniers de mener au score 11 à 9. Une dernière mène de toute beauté voyait la victoire de l'equipe DALLOT sur le score de 13 à 9 et d'emporter le titre régional.