Rencontre avec le maire de LA CHATRE le 31.5.2018

31 mai 2018 - 12:25

Ce jour, M. JUDALET Patrick, maire de la CHATRE, a reçu M. LECOUR  et D. KUSTER à la mairie , en présence de Mme RIVIERE , Adjointe et Présidente de l'USLC Multisport.

La discussion, constructive, avait pour but de nous informer des futures modalités d'utilisation de la HALLE des ROUETTES, faisant suite aux travaux d' amélioration du hall et de ses abords.

Il nous a été précisé qu'une disponibilité de la halle était envisagée pour les sections pétanque et boules  lyonnaises. La période hivernale serait  à compter de mi-novembre 2018 (après  le concours CHAROLAIS) jusqu'à fin mars 2019,  période où le sable sera enlevé dans la perspective  des préparatifs liés à la foire exposition d' avril.

L'établissement d'une convention sera faite afin de garantir les risques éventuels de dégradations, à charge pour les sections concernées de faire respecter les modalités de la convention.

Pour notre section, nous pourrions donc reconduire un concours vers le 17 Mars 2018, sur un format restant à définir (16 doubles , triples ou quadrettes), précédé la veille de l' animation interne, servant également de découverte aux non initiés.

Le sable n'étant pas remis entre avril et Novembre, notre concours vétérans se déroulerait selon les mêmes dispositions que cette année, avec une partie des jeux  abritée sous structure bâchée et le reste en externe sur 7 jeux. La date pourrait être fixée au Mardi 14 Mai 2019, après validation de cette date par le bureau de notre section.

Une rencontre aura également lieu avec les responsables  de la  section pétanque afin de vérifier si les dates de nos manifestations n'interfèrent pas sur celles de leurs compétitions .

Il nous a enfin été précisé que  l' amélioration du site des Rouettes pourrait amener d'autres associations ou groupes à organiser des manifestations .