7 avril 2017 à 09:11

Résultat championnat départemental vétérans

2 équipes de notre cub en lice pour 6 quadrettes au total.

L'équipe Alapetite, Bergin, Dallot JC, Reveil et Michenet était opposée à l'équipe Govianni du Blanc, défaite de justesse lors de la dernière mène au bout de 2 heures de jeu.

La deuxième partie de cette poule voyait la victoire de Reuilly sur Le Blanc.

En barrage, l'équipe Alapetite prenait sa revanche sur Le Blanc et accédait en 1/2 finale.

Dans l'autre poule lors de la 1ere partie, victoire de l'équipe locale de Tournon Saint Martin face à l'equipe Aubier du Blanc.

La deuxième partie de poule voyait l'entrée en lice de la quadrette Dallot M, Coutant, Kuster et Lecour. Victoire de cette équipe face à Tournon.

En barrage victoire de Tournon sur Le Blanc.

Les 1/2 finales opposaient les 2 équipes castraises d'une part et Tournon contre Reuilly.

Une passe de 4 puis un tir au but de 6 de Kuster a permis à l'équipe Dallot de creuser l'écart obligeant l'equipe Alapetite à réaliser des exploits pour remonter au score, mais un tir au but manqué pour ne pas perdre a ruiné les espoirs de ces derniers.

Dans l'autre 1/2 finale l'équipe de Reuilly à pu se rendre compte que le club de Tournon était dans un très bon jour avec une victoire facile au grand désespoir de Dumez.

En finale, mauvaise première mène des castrais qui encaisse 3 points puis 1 autre point sur la mène suivante. Réaction forte des castrais avec une mène de 5 points puis une nouvelle mène de 4 points sur un tir au but victorieux.

L'écart étant fait les équipiers de Dallot géraient la fin de partie en profitant de la fatigue du tireur adverse mais tout en se méfiant des qualités au point des 3 autres joueurs.

A l'issue de ce championnat, Lecour au nom du comité, remettait les coupes aux valeureux vice-champion de Tournon, Thierry guenand se faisait l'immense joie de remettre les trophées aux castrais.

Très bonne organisation du club de Tournon.

En espérant un bon parcours du club de la chatre au régional de Meung le 11 mai 2017.